Confiez vos examens à un personnel compétent équipé de la technologie la plus récente

Scanner ou CT-San

Une technologie qui sert à obtenir des images en détails de l'intérieur du corps en 3D ou 2D. Il est surtout préconisé pour les patients qui possèdent des dispositifs métalliques à l'intérieur du corps.

Contre-indication

Cas particuliers

Madame, si vous pensez être enceinte ou en cas de retard de règles, signalez-le au médecin ou au manipulateur.
Si vous faites des allergies comme de l’urticaire, de l’eczéma ou de l’asthme, il est important de le signaler quand vous prenez votre rendez-vous (une prémédication est parfois proposée) et de le rappeler avant que l’on vous injecte le produit de contraste.
Diabète: nous prévenir. Il faut arrêter les antidiabétiques oraux pendant 48 h en cas d’injection iodée

Y a-il des risques ?

Manifestations allergiques au produit iodé dont le risque est réduit par une prémédication si vous présentait un terrain à risque
Aggravation d’une insuffisance rénale préexistante : l’injection iodée sera discutée et la dose de produit de contraste sera adaptée à votre situation; un dosage de créatininémie et un clearance de la créatinine vous seront demandés systématiquement après 60 ans, en cas d’HTA ou de diabète sauf résultat récent

Comment se déroule l’examen ?

La prise de RDV s’effectue à notre centre par nos secrétaires du centre.
L’examen se déroule au CIM
Vous avez signalé votre arrivée à l’accueil
Un manipulateur (trice) vous prend en charge pour la réalisation de l’examen.
Vous vous allongez sur la table d’examen.
Une voie veineuse est posée si une injection de produit de contraste iodé est prévue.

Le lit se déplace lors de l’acquisition tout doucement et balise la région à examiner au centre de l’anneau pendant l’émission des rayons X. Le médecin et la manipulatrice sont dans une pièce à côté, vous voient par une vitre et communiquent avec vous par microphone au cours de l’examen. Vous pouvez leur parler et leur signaler ce que vous ressentez.

HAUT